Ton rêve de France (épisode 2) – Poulet ou poisson ?

Ton rêve de France (épisode 2) – Poulet ou poisson ?

 

Endormi, paisible, détendu, tu t’abandonnes complètement dans le sommeil. Un doux rêve vient peu à peu te prendre.

Et comme tous les songes, tout ici te semble totalement normal. Dans le hall de l’aéroport de Berlin, tu croises tour à tour ta mère, une prof du lycée, Vladimir Poutine et ton meilleur ami accompagné d’une poule géante qui t’ignorent complètement alors je tu les appelles silencieusement. Tu avances en direction de l’aile des départs mais elle semble reculer à chaque pas que tu fais. Tu t’arrêtes désespéré et, en baissant les yeux, tu t’aperçois que tu n’as pas de chaussures mais des palmes, oui des palmes, comme pour la plongée ! C’est alors qu’une douce main se pose sur ton épaule, tu te retournes et te retrouves en face de ta voisine de l’avion qui te crie :

« Poulet ou poisson ?! »

Te réveillant en sursaut dans une posture totalement ridicule et en poussant un petit cri qui l’est tout autant, tu émerges du brouillard et vois devant toi l’hôtesse qui attend impatiemment ta réponse tandis que tes 2 voisins masquent maladroitement leurs rires. La honte intergalactique !

« Euh…poisson. »

Opportunité 2 : jamais aussi loin.

Ta main fébrile saisit maladroitement la barquette d’aluminium.

Le festin peut commencer.

(Fais les activités que tu veux) 

 

En savourant ce feu d’artifice culinaire (sarcasme), tu regardes hypnotiquement l’écran devant toi qui affiche l’itinéraire. Plus que quelques heures avant l’atterrissage à Paris. Ton rêve n’a jamais été si proche. Tu peux presque le toucher du doigt. Pourvu que cette bulle n’explose pas au contact.

Tu t’imagines déjà descendant les Champs-Elysées vers… euh…le Louvre ? Puis tourner à droite sur…le Pont de l’Alma ? en direction de…

Non, rien à faire, tu dois réviser les lieux de Paris si tu veux survivre. Tu sors donc le plan de ton guide de conversation et commences à revoir.

 

Pour réaliser la dernière activité, utilise le plan de Paris ci-dessous.

 

Voilà qui est mieux, tu te sens un peu rassuré. En principe, tu ne finiras pas perdu, abandonné, affamé dans le labyrinthe du Minotaure à attendre qu’une âme charitable vienne à ton secours (ce qui est totalement improbable à Paris si on en croit les clichés). Tu repenses alors à une vidéo que vous avait montrée le prof de Français.

 

Même si le prof avait bien précisé que cette vidéo était totalement exagérée, tu te dis qu’il doit bien y avoir une part de vrai là-dedans. Ce sera ta mission ! Ta quête ! Ton sacerdoce ! Démêler le vrai du faux de cette vidéo pour revenir triomphalement au pays avec La Vérité.

 

A peine l’annonce est-elle terminée que l’avion se met à opérer un virage à gauche qui te permet d’admirer par le hublot ton premier coucher de soleil sur la région que tu devines parisienne.

C’est alors que tu ressens une chaleur soudaine accompagnée d’un doux parfum. En tournant légèrement la tête, tu t’aperçois alors que ta jolie voisine s’est légèrement penché au-dessus de ton siège afin d’admirer elle aussi ce spectacle.

« Mesdames et Messieurs, nous pénétrons actuellement dans une zone de turbulences. Veuillez regagner vos sièges et attacher vos ceintures. »

Ne sachant quoi faire, quoi dire, quoi penser, tu esquisses un sourire gêné. Elle t’adresse un regard embarrassé en se reculant :

Opportunité 3 : cette fois c’est la bonne.

Merci, répond-elle en souriant.

 

Mesdames et Messieurs,

Nous venons d’atterrir à l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle. La température au sol est de 15 degrés et le ciel est dégagé…

Tu n’écoutes même plus tellement tu es captivé par cette fille aux yeux émeraude. Plus rien d’autre n’existe, seulement la douce mélodie de sa voix qui résonne dans ta tête, la douce Mélodie…

Déjà elle a redonné vie à son portable et rangé ses affaires. Tu restes comme paralysé, hagard, un peu bête à vrai dire.

Tu atterris à ton tour alors qu’elle se lève.

Sondage Poulet ou poisson
https://strawpoll.com/9krggfya

 

A toi de répondre et d’influencer la suite de l’histoire.

 

Merci beaucoup d’avoir lu cet épisode 2 de « Ton rêve de France ».

J’espère que tu l’as aimé. N’oublie pas de télécharger le bonus si tu ne l’as pas encore fait et de me suivre sur les réseaux sociaux pour ne pas manquer les prochains épisodes.

A dimanche prochain.

Et continue de rêver !

Yohan

Partager l'article
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *