Mes histoires,  Ton Rêve de France

Ton rêve de France (épisode 3) – L’arc du Triomphe


Tu hésites…tu hésites… Tu passes et repasses dans ta tête la liste des phrases possibles.

« Mélodie, je… », non.

« Dis-moi, ce serait bien si… », non.

« Alors ma poule, ça te dirait de… », pas top.

Et, alors que tu viens de trouver la formule parfaite, celle à laquelle elle ne pourra pas résister, tu tournes la tête et…rien. Elle a disparu, volatilisée, envolée. Ton regard parcourt les couloirs désespérément. Le regret t’envahit à mesure que tu acceptes la triste vérité : elle est partie sans même se retourner, sans même te dire au revoir, juste partie.

Au contrôle des passeports, tu scrutes intensément toutes les files d’attente jusquau moment tu aperçois le guichet « Passeports européens » complètement déserté.

Opportunité… : stock épuisé.

 

Arrivé dans le hall de l’aéroport, tu ne penses déjà plus à cette histoire qui n’a jamais commencé. Ta préoccupation : trouver l’hôtel tu vas demeurer pendant ton court séjour à Paris.

Tu sors un plan du métro (décidément, tu as bien fait d’acheter ce petit guide de conversation)

Carte du métro parisienRepère sur la carte :

  1. tu es : Aéroport Charles de Gaulle,
  2. quelle ligne tu dois prendre,
  3. à quelle station tu dois faire un changement,
  4. quelle ligne tu dois prendre ensuite,
  5. dans quelle direction,
  6. à quelle station tu dois descendre : Charles de Gaulle – Etoile

 

L’hôtel Magda Champs_Elysées est près de cette station.

C’est ton prof de français qui t’a recommandé cet hôtel car il y avait travaillé plusieurs_années auparavant. Tu lui as fait aveuglément confiance. As-tu eu raison ? Tu es sur le point de le savoir.

Arc de Triomphe

Sortant du métro, tu te retrouves à quelques pas de l’Arc de Triomphe. La voilà, ta première émotion parisienne. Sur le ciel bleu se dessine la silhouette de ce mastodonte de pierre. Grandiose ! Splendide ! Le souffle court (pas seulement à cause des marches du métro et de ta lourde valise), tu ressens une immense sensation de plénitude. Tu y es ! Ton rêve se réalise !

Serait-ce l’émotion ? Serait-ce la fatigue ? Serait-ce ton imagination ? Tu sens une douce larme caresser lentement ta joue.

C’est le moment que choisit ton ventre pour te manifester son sentiment de vide et te ramener sur Terre. Tu saisis la poignée de ta valise et tournes le dos à l’Arc qui ne s’en offusque pas plus que ça. Tu te remémores les consignes de l’hôtel.

« En sortant du métro, vous prenez l’avenue de Wagram et vous tournez dans la deuxième rue à gauche, rue Troyon. L’hôtel est au numéro 7. »

Ton_entrée dans le hall est célébrée par un « Bonjour » enjoué du réceptionniste auquel tu réponds avec une petite énergie mais avec un grand soulagement d’avoir fini la première étape.

« J’ai une réservation, déclares-tu avec fierté.

Bien sûr Monsieur. Vous_êtes Maximiliano ?

Euhoui, bafouilles-tu, pris par la surprise. Max. Vous_êtes mentaliste ?

Pas du tout ! Mais Yohan nous_avait prévenus quun VIP arriverait aujourd’hui de Colombie afin que nous lui réservions le meilleur accueil. »

Merci Prof 😉

Et le discours formaté de commencer.

Intérieurement, tu te félicites encore une fois d’avoir tout compris et tu suis le jeune homme vers l’ascenseur, ridiculement petit.

chambre hôtel Magda

En_ouvrant la porte, tu découvres avec bonheur une très jolie chambre, plutôt grande, mansardée, avec un charme parisien certain. Un plateau en_argent est posé sur une petite table. Champagne, coupes, un petit mot :

« Profite bien de ton séjour à Paris. Tu en_as tant rêvé. Prof Chopin. »

Merci Prof 😉

2ème larme, cette fois-ci elle est bien réelle.

Après t’être rafrchi et changé, ton_estomac se rappelle à ton bon souvenir. Tu considères alors la possibilité de demander à Kaïs une bonne adresse déjeuner. Pensant au conseil de ton prof, tu prépares ta phase d’anticipation de la conversation.

Armé de ton précieux papier, tu descends totalement confiant au rez-de-chaussée.

Café Latéral, très bien.

Café Latéral - Paris

Non sans_avoir remercié Kaïs pour son_aide, tu t’assoies peu après à la terrasse du café-restaurant. Pourquoi en terrasse ? C’est_évident ! Tout d’abord pour profiter de la vue imprenable sur l’Arc de Triomphe, puis pour respirer la bonne pollution et la fumée de cigarette de tes voisins sous ce soleil de printemps, et enfin parce que c’est tellement cliché que c’en est_irrésistible !

Ton regard parcourt l’immense carte mais les_intitulés pompeux des plats sont pour la plupart trop obscurs pour toi. Tu fais ton choix, passes la commande au serveur (qui n’est étrangement pas si malpoli que dans la vidéo – voir épisode 2) et commences à réfléchir sur ta première destination touristique pour l’après-midi.

 

Sur quoi va se porter ton choix ?

Vote pour influencer la suite de l’histoire !

Strawpoll - L'arc du Triomphe

https://strawpoll.com/5s1gbhsk


Merci beaucoup d’avoir lu cet épisode 3 de « Ton rêve de France ».

J’espère que tu l’as aimé. N’oublie pas de me suivre sur les réseaux sociaux pour ne pas manquer les prochains épisodes.

À bientôt.

Et continue de rêver !

Prof Chopin


Partage avec tes amis

Laisser un commentaire