Pourquoi j’arrête le défi “Ton rêve de France”

Pourquoi j’arrête le défi “Ton rêve de France”

 

Salut à tous,

Eh oui, comme vous avez pu le lire, j’ai décidé d’interrompre le défi que je m’étais lancé de vous proposer un épisode de la série « Ton rêve de France » chaque dimanche jusqu’à la fin de l’année.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que les résultats ne sont pas probants. En effet, le ratio temps investi/résultats est beaucoup trop déséquilibré pour continuer. Même si, personnellement, je prends énormément de plaisir à l’écrire, il serait bête de m’entêter alors que mon audience semble peu intéressée par le projet.

Je ne vous cache pas ma déception face à ce semi-échec. Il convient de me remettre en question sérieusement quant à l’orientation de ce blog, ce que je suis en train de faire (vous pouvez déjà le voir d’ailleurs).


Pour ceux qui aiment “Ton rêve de France”, je vous rassure : la série n’est pas morte. Je profite de la fin de l’arc parisien pour considérer que c’est la fin de la saison 1.  Et il y aura une saison 2, PROMIS ! Mais pas au même rythme et peut-être avec d’autres formats. Je vais y réfléchir.

D’ailleurs, vous pouvez toujours lire ou relire les épisodes de la saison 1 et faire les activités, notamment je vous attends pour le MOOC Louis XIV à Versailles. 

Dites-moi quand vous êtes prêts en cliquant ici.


Je vais me concentrer plus pour le moment sur des aspects linguistiques du français (lexique, grammaire, culture) car, apparemment, c’est la raison principale pour laquelle vous avez la gentillesse de fréquenter ce blog.

Et peut-être me relancerai-je un nouveau défi prochainement ?

 

En attendant, je profite de l’occasion pour vous remercier infiniment d’être là. C’est un honneur doublé d’une grande joie de voir que ce blog vous attire et vous intéresse.

N’hésitez pas à me faire part dans les commentaires de vos problèmes et de vos besoins concernant l’apprentissage du français. Par exemple, quels points de grammaire souhaitez-vous voir éclaircis ici ?

En attendant le prochain article, je vous invite à consulter les nouvelles pages :

Prof classique

Prof moderne

Merci encore d’être là.

A bientôt,

Yohan

La fin du défi

 

Partager l'article
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *